A Silent Voice

A Silent Voice

Artwork de l'anime : DeviantArt

Note personnel : ★★★★/5

Genre : Drame, Romance, Tranche de vie
Auteur : Reiko Yoshida ( Manga : Yoshitoki Ōima )
Diffusion : 2016

Synopsis : ( wikipedia.org )
Shoya Ishida, habitant à Ōgaki dans la préfecture de Gifu, vit en combattant l’ennui par les jeux les plus insensés qui lui viennent à l’esprit. Un jour, Shoko Nishimiya rejoint sa classe d’école primaire et essaie de s’y faire une place, mais cette dernière est atteinte de surdité et va causer quelques soucis à ses camarades, ce qui va permettre au jeune Shoya de s’occuper en profitant des faiblesses de celle-ci.

Mais tout cet amusement se retournera contre lui. Une fois lycéen, Shoya, qui décide de revoir une dernière fois Shoko pour s’excuser, va finalement se rapprocher d’elle à travers la langue des signes.

Bande annonce :

Mon ressenti :
Une histoire touchante abordant un sujet rarement traité dans les animes et donc, original. Les principaux personnages sont attachants, mais les différents protagonistes restent peu travaillés. La conduite de l’intrigue est relativement bien menée, jonglant entre deux espaces-temps bien précis, mais peut-être un peu longue. Un moment de poésie agréable que je vous conseille tout de même de voir !

#

À propos de Mihoko Okayami

Mihoko ( Antony ), un jeune Otaku passionné d'animes/mangas, de jeux vidéos, de musique, d'administration système & réseau ainsi que de nouvelles technologies.

P.A.C.A, France https://mihoko-okayami.fr