Anohana

Anohana

Artwork de l'anime : WallHaven

Note personnel : ★★★★★/5

Genre : Drame, Romance, Surnaturel
Auteur : Mari Okada
Diffusion : 2011

Synopsis : ( wikipedia.org )
Un groupe de six amis d’enfance se sépare à la suite de la perte de leur amie Menma, morte d’une noyade. Dix années plus tard, Jintan, l’ex-leader du groupe d’amis « Super Busters Pacifique », devenu un hikikomori, voit apparaitre un jour d’été devant ses yeux l’esprit errant de Menma.

Elle veut réaliser un souhait qu’elle a oublié et est aidée pour cela de Jintan, qui se voit ainsi confiée la tâche très difficile de réunir au complet leur groupe d’amis d’enfance, dissous après l’accident.

Bande annonce :

Mon ressenti :
Je classe Anohana dans mon top 3 des animes les plus riches en émotions. Une véritable baffe émotionnel avec une histoire aussi bouleversante que génialement bien ficeler. Des personnages incroyablement touchants évoluant dans un univers émouvant et qui nous offre, une très belle leçon de vie. Cet anime est un véritable chef-d’oeuvre que je vous recommande plus que vivement !

#

À propos de Antony Lou

Antony Lou, un jeune Otaku passionné d'animes/mangas, de jeux vidéos, de musique, d'administration système & réseau ainsi que de nouvelles technologies.

P.A.C.A, France https://mihoko-okayami.fr