Plastic Memories

Plastic Memories

Artwork de l'anime : WallHaven

Note personnel : ★★★★★/5

Genre : Comédie, Drame, Romance, Science-fiction, Tranche de vie
Auteur : Naotaka Hayashi
Diffusion : 2015

Synopsis : ( nautiljon.com, par Mitsuka Souji )
Tsukasa Mizugaki, âgé de 18 ans échoue aux examens d’entrée de l’université, mais après quelques recherches il réussi à décrocher un emploi à la Sion Artificial Intelligence Corporation, plus connue sous le nom de SAI Corp. Cette entreprise est l’origine de la création des Giftias, des androïdes très avancés presque imperceptibles des humains normaux. Cependant, contrairement aux humains, les Giftias ont une durée de vie maximale de 81 920 heures, soit neuf ans et quatre mois.

Tsukasa se retrouve donc assigné au premier terminal, chargé de récupérer les Giftias en fin de vie, avant qu’ils ne perdent leurs mémoires et deviennent hostiles. Après avoir rejoint le premier terminal, il se retrouve en binôme avec une Giftia nommée Isla. Cette dernière est considérée comme la meilleure récupératrice de Giftia. Cependant Tsukasa sait qu’il va devoir contenir ses sentiments car peu importe à quel point on le désire, rien ne dure pour toujours.

Bande annonce :

Mon ressenti :
Une véritable pépite à laquelle je ne m’attendais vraiment pas ! La fin de l’anime est prévisible relativement tôt mais, la conduite de l’histoire ainsi que les personnages vraiment aussi attachants que touchants, poussent différents espoirs quant à la suite des événements, épisodes après épisodes. J’ai réellement passé un super moment devant cette anime, mêlant de bons moments d’humour à des passages plus difficiles. La fin de l’anime ouvre réellement la porte pour une saison 2 ( ou pour l’imagination ) mais malheureusement, toujours rien de prévu à l’heure actuelle ! C’est simplement, le premier anime qui me donne vraiment la motivation de m’aventurer dans l’écriture d’une fansuite.

#

À propos de Antony Lou

Antony Lou, un jeune Otaku passionné d'animes/mangas, de jeux vidéos, de musique, d'administration système & réseau ainsi que de nouvelles technologies.

P.A.C.A, France https://mihoko-okayami.fr